WAYABIO, quel drôle de nom…

Nous avons tous une histoire, une odeur, une chanson qui nous renvoient à des moments particuliers, ancrés dans notre mémoire, synonymes de bonheur. Les premiers mots de ma fille étaient un charabia très particulier et alors que je m’évertuais à lui faire répéter « Merci », elle répondait Waya.
Il en fût ainsi, Waya était non seulement un remerciement mais plus encore un cri de victoire quand elle obtenait ce qu’elle désirait. 

WAYABIO est une reconnaissance, une profonde gratitude envers la générosité de la nature.
WAYA, Merci

Je peux afirmer avoir essayé des centaines de crèmes, huiles, sérums afin de défier ce que la nature inscrivait sur mon corps et mon visage, voulant rivaliser avec l’inéluctable.
Evidemment plus le prix était élevé, plus j’y croyais… Je souriais à ceux qui me disaient :
« On ne se bat pas contre la nature, on s’en fait une amie d’autant qu’elle nous offre généreusement ses bienfaits » Je répondais que c’était une autre époque et qu’il fallait vivre avec la sienne.
Et les discours si souvent entendus prirent une nouvelle résonance. J’étais enfin prête à entendre, écouter, prendre conscience que ce que je cherchais était à portée de main.
Les rencontres changent notre histoire, en tout cas la mienne.
Le partage en famille de recettes de grand mère qui fonctionnaient… Le savoir faire de ceux qui avaient compris bien avant moi que les produits naturels ou issus de l’agriculture biologique étaient un don , une faveur, un bénéfice au service de notre corps.

Les enseignements de maitre savonnier, l’aide de magiciens capables de créer des cosmétiques en restant à l’écoute de notre corps, en le respectant, chacun s’associant à la nature et aux dons qu’elle prodigue. Des rencontres qui m’amenèrent à concocter mes potions, juste pour moi, pour mon plaisir et celui de mes proches et celui des amis des amis.
L’idée de mettre au point une gamme plus élaborée commença à germer.
Dans ma région, le Sud Ouest, l’idée de partage est omniprésente « Si la nature te donne, tu dois à ton tour transmettre les cadeaux que tu as reçus».

Voilà, c’est fait.

Notre MAITRE SAVONNIER est unique

Elle est une belle personne utilisant une fabrication artisanale afin d’optimiser les propriétés des huiles utilisées, des matières premières bio et naturelles de très haute qualité. Soucieuse du bien qu’apporte chaque savon, son engagement écologique fait qu’elle ne s’entoure que de produits issus de l’agriculture biologique.

  • Nos savons sont certifiés Nature & Progrès
  • D’origine naturelle
  • Aux huiles essentielles
  • Sans parfum ni colorant de synthèse
  • Sans Paraben. Sans silicone. Sans parafine
  • Fabriqués en France selon le procédé de saponification à froid